Obutto

 

Présentation


Dans sa version auto l’ensemble comprend un siège, un support écran , un support pour volant, une tablette support clavier / souris et un support pour boitier de vitesse. On peut ajouter en option un support 3 écrans , une grande tablette , un support joystick.

Pour ma part j’ai commandé le kit «simracing» avec l’option support trois écrans.

Le système fonctionne par défaut pour des écrans de taille maxi de 24 pouces.


Lien : http://www.obutto.eu/



Montage



Le carton est imposant et lourd !!


Une fois ouvert on découvre les éléments soigneusement emballés. Cela prend un peu de temps de tout enlever :) Chaque pièce est lourde , cela fait sérieux et pas jouet.


Première partie : on solidarise les deux châssis.



Puis on monte le siège. ici une photo sur la documentation ne serait pas de trop. Dans l’idée on ne met pas de rondelle dans le rail coulissant.


Montage de la tablette support clavier/souris, du support volant, du support boite de vitesse et du plateau pour mettre les pédales. Rien a signaler : les trous tombent bien en face, les vis fournies sont déjà huilées, on peut mettre le support boitier de vitesse à gauche si on le souhaite.


L’option trois écrans est livrée dans un carton à part. Elle s’adapte au support écran principale. Prévoir les vis pour fixer les écrans (norme VESA)  sur les plaques.


Fin de montage d’un système «simracing» obutto sans option trois écrans.



Montage du support trois écrans, et du matériel informatique. Sur cette photo il y a les plaques arrières aux écrans LCD pour montrer le perçage aux différentes normes VESA. En réalité on fixe la plaque à l’écran puis on l’installe sur son support.


Et voilà le système est monté. Vous noterez le pied sur l’écran principal car mon samsung T220 n’est pas à la norme VESA...merci Samsung...Une option existe (TWMB-1900T) mais je ne l’ai pas trouvée en France. A noter que l’on peut faire glisser les écrans latéraux pour les ajuster.





Photo après réglages de la hauteur des écrans (depuis j’ai masqué l’espace entre les écrans) :



























Conclusion


Le montage est simple, les réglages en grand nombre (position des écrans, hauteur du volant, avancement du siège et réglage du dossier, angle du pédalier, position du support clavier et du support boite de vitesse (réglable en hauteur et longueur, inversion possible pour les droitier).

Ma crainte venait de la rigidité de l’ensemble : je ne suis pas décu c’est du solide et aucun éléments ne bouge pendant une course.


Rien à dire, un très bon produit !




 
Envoyez-moi un message